Tokyo

16/09/2024

jour 1

Je n'ai toujours pas fait caca, j'ai peur d'exploser.

Nous avons commencé notre visite en allant voir le temple senso-ji qui était tout à fait magnifique. Nous avons ensuite flâné dans les rues, on s'est arrêté un peu partout, dans des boutiques, léo s'arrête à toutes les machines pour récupérer des boules avec une surprises dedans (j'ai encore oublié comment ça s'appelle). Le repas était divinement bon mais le rhume m'empêche de savourer correctement puisque le bouillon de poisson a le même goût que celui de porc. Nous sommes allé à la skytree qui est là tout la plus haute du japon, et dedans on trouve littéralement tout, entre magasin pokémon, kirby café, photomatons kitsch (que ce loser n'a pas voulu faire), aquarium (que nous avons évidemment fait, on a vu plein de méduses c'était top). Il semblerait qu'il y ait un évènement puisque on a vu des gens avec des genre de chars un peu partout, c'était impressionnant. Puis nous nous sommes rendus au quartier ueno où nous avons visité le parc et sommes tombés sur un match de basket international entre japonais et français, c'était fun.

finalement, nous avions bien faim alors nous avons cherché un restaurant, certains semblaient proposer pour 2000 yens une formule « une brochette et une femme » ce qui était curieux. Un peu plus loin, une femme portait une pancarte avec écrit plein de choses et « 2000 yens » soit 12€ donc j'espère que ce ne sont pas ses prix, elle vaut mieux que ça.

En rentrant, lors de notre balade digestive. nous avons aperçu une affiche pour une salle de fléchette tout en haut d'un immeuble, y'avait que des locaux qui jouaient vachement mieux que nous. J'ai initié leo à cette activité et j'ai perdu, deux fois de suite, c'était humiliant.

Finalement leo tenait le GPS et nous nous sommes retrouvé dans un cimetière dans la nuit noire, j'ai eu peur pour ma vie, le bois grinçait et le vent sifflait, j'ai marché bien vite.


jour 2

Évolution de mon caca : aucune, je pense que je ne chierai plus jamais.

Aujourd'hui c'est excursion à kamakura! On commence cette belle journée par un petit dej au konbini (magasin ouvert 24/24), je prends un pain au raisin et ce qui semble être un café au lit, je découvre plus tard que c'est un café à la gelée? pas bon.

Il nous a fallu bien 2h pour se rendre dans de petit paradis. La météo annonçait nuages donc on s'est vite rendus à la plage pour profiter des deniers rayons du soleil, puis on a marché les pieds dans l'eau tout le long de la côte, l'eau était terriblement chaude.

Finalement, on a visité un super petit temple, pieds nus (omg c'était trop bien), tout était calme.

On a repris la route un peu au hasard, on montait un peu partout (apparement on a pris la route de sortie en cas de tsunami, fun. En haut on a trouvé un tunnel digne du monde de Totoro.

Après cette découverte inattendue, nous sommes allées au Hiroyama parc, des l'entrée « attention vipère », rassurant. Puis laisse tomber c'était pas les vipères le problème, c'était les arraignees OMG, elle était abominables, énormes, en l'air, dans dans toiles phénoménales, j'ai cru mourir. Hasard de dingue, y'avait des singes en haut de la colline?

bref, on a repris l'ascension pour voir un vue sur la ville et ça a pas raté, on voit le mont fuji au loin! C'est un peu le moment où on s'est rendu compte que les épaules prenaient bien le soleil, léo m'a gentillement fait remarquer que « c'est mignon, j'ai l'impression de me faire suivre par une fraise tagada », c'était chou et offusquant. Finalement, j'ai brûlé, JAI MAL et oui papa, maman, je sais, c'est pas bon pour le capital solaire, c'était une erreur de débutant.

Après notre balade dans toute la ville, il nous restait plus trop de temps donc on a filé manger des nouilles et boire un vrai café cette fois. On a eu le temps de faire un seul temple, fort beau, puis nous sommes rentrés dans le centre de tokyo pour dîner, on a flâné bien trop longtemps pour trouver un resto mais y'avait que des attrapes touristes, on est devenus cranky comme dirait agathe.

Ce fut une longue fin de soirée, bien moins agréable que la journée fabuleuse qu'on venait de passer.

On est rentré, j'ai mis de la biafine, mes boules quies (leo ronfle) et dodo.
 

Jour 3

J’AI FAIS CACA! enfin!
Aujourd’hui, il fait un peu gris alors on fuit pour faire une petite escapade a Yokohama.
On a fini au cupnoodles museum ou en on a appris sur l’histoire des nouilles mais surtout, on a décoré notre propre cup et avons choisi quelles nouilles et quel parfum mettre dedans :) ensuite on a même pu faire un sac à main pour le trimbaler. J’ai d’abord dessiné agathe et berlioz, puis jai voulu vous mettre vous, cependant, heureusement pour vous les filles, je ne vous ai pas fait. Mon dessin de matteo est tres peu ressemblant, Agathe a meme souligné quil ressemblait a Trump donc bon… désolée matt…

En sortant, on a longé le port pour voir un robot geant, on a marche 20', tout ca pour que l'expo soit finie. Puis on a regardé du spectacle de rue, un mec qui lancait et mangeait des flammes.

Finalement,  on est allés a Chinatown, c’etait incroyable, tout etait beau.
Les temples chinois font de la concu à ceux japonais, je vous le dis. 

Jour 4

Au programme : tokyo centre pour le château, musées et jardin, ueno pour le zoo.
 Spoiler : on est mardi tout est fermé donc on s'est cassé le nez partou
 Début de journée compliquée, tous nos plans tombent à l'eau, j'ai mis un teeshirt gris, je sue comme un port.
  Finalement, vu que nous sommes à ueno, autant faire les quelques temples autour de nous, on a vu une statue du « dieu » local? bref, je sais plus trop qui c'était mais c'était un « racoon dog » qui ressemble finalement drôlement à une taupe en peignoir.

On avait pas fait grand chose mais déjà faim donc pause dej puis on abandonne tous les plans foireux pour aller à la tokyo tower!

En plus de pouvoir profiter de la belle vue sur la ville avec couché de soleil, c'est aussi l'endroit pour faire des jeux en réalité virtuelle! On a joué à la pétanque avec un ordi qui calculait des distances entre le cochon et nos balles, fait une courses à la corde à sauter ou nos personnages arrêtaient d'avancer si on se prenait les pieds dans la corde, fait un voyage dans l'océan avec des animaux qui voulaient nous manger, fait du tir à l'arc, bref, c'était bien fun.

on est aussi passé par un temps avec des centaines de statues de petites personnes avec des fleurs a vent, trop mignon!

En descendant, on a pas raté le vendeur de crêpe et on s'est pris un goûter bien fatasse.
Retour à la maison pas trop tard, dans 5 jours on est à la rue alors il est temps de s'organiser.

Jour 5

Aujourd'hui c'est le départ de notre première location, on reste dans tokyo mais on bouge de quartier, on va à shibuya, connu pour ses bars et boîtes!
Le trajet est pénible, j'ai le sac collé contre le dos, je sue, je suis en jean, la cata.

L'auberge annonce « vous n'êtes pas ici pour une nuit reposante mais pour faire la fête », au secours, on avait pas bien lu le détail
 Leo a réservé une expo pour cette aprem alors on prend nos clics et nos clacs et on va à Toyosu pour passer la journée. Il fait pas bien beau mais chaud alors on dirait que c'est le soir sous 30 degrés, atypique
L'expo est folle, c'est teamlabs, c'est sur les jeux de lumières en partie puis y'a une partie avec des fleurs et des cailloux en « argent », c'est dans les sensations, on est pieds nus, dans l'eau, sur des tapis, dans du coton, y'a la musique, les couleurs, fabuleux. Juste le truc avec les fleurs on a bien ri parce que de loin ça vend du rêve, on voit les gens allongés qui regardent le plafond et s'émerveillent donc on se dit trop bien. Vient notre tour et mdr, c'est trop laid en regardant le plafond?? take a look

On apprend ensuite que y a une statue de la liberté dans le coin??? trop fou. eh bah non, on l'a jamais trouvée? est ce qu'elle fait la taille d'une fourmi? we'll never know. on a quand même trouvé un robot géant, un belle vue sur le port, des mariés et à boire.
Finalement, on avait la dalle alors on est allés au resto sushis! C'était un petit train qui nous apportait nos plats, c'était marrant, et bon!

Jour 6

Today is disney day. on s'y rend de bon matin avant l'ouverture mais c'était déjà blindé, n'empêche que les gens faisaient la queue à chaque guichet sans se mettre les uns sur les autres, pas comme ces connards de parisiens.

Que dire? on a fait des attractions, on a mangé, on a sué, on a crié, on a attendu, vraiment beaucoup, beaucoup, il a plu, et on est rentrés après cette journée épuisante. Les gens étaient tous déguisés, ça mettait bien dans l'ambiance

Jour 7

Au programme de la journée, tout ce qu'on a raté mardi lol
On commence par le zoo, on a vu des ours, des singes, des éléphants, des girafes, des oiseaux, etc. Leo a voulu qu'on fasse la queue pendant 40 minutes pour voir un pendant géant, turns out beh il faisait la sieste derrière un tronc d'arbre donc on l'a à peine vu, merci léo.

On est allés au musée ensuite, vraiment pas ma suggestion, c'était pas dingue (de mon point de vue). Heureusement ils distribuaient des pochettes hello kitty a l'entrée donc ça valait le coup quand même. On a vu une momie aussi, c'était marrant ça
 On est allés au musée des sciences naturelles ensuite, ça c'était marrant, on a vu plein d'animaux empaillés (eurk), des cailloux et des dinosaures!
 J'ai montré à léo le jeux ou on se tape sur les mains, je gagnais, Puis il m'a montré sa version, j'ai senti comme une rancoeur, j'ai perdu lamentablement.
On est ensuite allés à Ueno pour voir le temple qu'on avait raté, on s'est baladé dans l'immense jardin, c'était beau.
Devant le palais, y'a un mec qui nous proposais de nous prendre en photo avec un polaroïd en échange d'une contribution pour payer ses études. J'ai donc officiellement la première photo de moi au Japon. Ça se trouve le mec va juste dépenser ma pièce pour s'acheter une gamsha mais who cares, j'ai ma photo. 
 

Jour 8

Rendez-vous au marché de Tsukiji, c'est un grand marché de poisson réputé. Y'a beaucoup de monde, c'est fun, ça sent la mer, y'a des boutiques dans tous les sens pour manger plein de choses inconnues au bataillon. On se dit qu'on va se prendre une petite omelette sur un bâton, c'est fun! Idée pourrie, c'est au poisson!! eurk, de bon matin, je suis écœurée et même léo n'a pas pu finir! C'est dire à quel point c'était pas fameux.

Enfin bon, on fait un petit tour, on va au temple d'à côté, bien différent de ceux de d'habitude (j'ai pas de photo sorry) puis c'est l'heure du café (on prend 3 cafés glaces par jour). Léo s'est pris une IMMENSE glace. 

Ensuite on est allés dans deux parcs, y'avait des pavillons de thé, des fleurs, des petits lacs, des ponts, c'était paisible.

Direction ueno pour le château! on part du principe qu'il se visite pas, on l'a pas trouvé carrément (shame on us) mais on a visité le jardin royal qui était bien beau.

Pour finir la journée, nous sommes allés dans un aquarium, on a vu des méduses, on a fait une attraction dans un bateau de pirates!?, on a vu un spectacle de dauphins.

Finalement, on est allés dans un centre de tir de baseball à Shibuya, léo a essayé et s'en est bien sorti, pour ma part, j'ai pas eu le courage, j'aurais été mortifiée de honte de rater les 25 balles… j'aurais peut être du prendre ce risque, peut être qu'on rententera une autre fois.

Ce fut une journée folle, 50 000 pas omg 


Jour 9

On repart pour kamakura! on avait pas eu le temps de finir alors on revient pour faire les choses correctement.
Tout d'abord, un temple IN-CRO-YABLE, c'est paisible, c'est vert, c'est calme. seul bémol, ça sent le vomis? manquerait plus que je vomisse de dégoût sur Bouddha

On va ensuite voir le grand Bouddha! il fait 13,35m de haut et pèse 121 tonnes. On est même rentré dedans, un véritable four.

On a ensuite pris le petit train pour aller voir un spot d'un film connu que léo avait vu, apparement, il était pas le seul à avoir eu l'idée, c'était blindé. On voit le train qui passe devant la mer, c'est vrai que c'est joli.

Finalement, on est allés à Harajuku pour aller dans un café à loutres, elles mettent leurs petites pattes dans des trous pour attraper les friandises dans nos mains, TROP CHOU
C'est un quartier vivant avec plein de fripes et des petits cafés.

Enfin léo voulait voir le pokémon center (j'en peux plus d'entendre parler de pikachu)
on a mangé burger, c'était drôlement bon, ça change des nouilles et des curry
On part demain alors fallait tout faire, d'où cette journée un peu décousue, on a fini la journée en allant voir la statue du chien qui a attendu son maître toute sa vie, comme quoi meme chiens sont mieux que les hommes.

Espace Commentaires

Mat - Effectivement, le dessin ressemble un peu à Trump… anyway je t'en veux pas mais je prends ça comme un signe de changer de coupe de cheveux. Sinon que ça à l'air beau !! Je suis si jaloux… surtout que mes articles trainent étant donné que je suis encore coincé chez mes parents en France et que rien de vraiment excitant ne m'arrive. J'ai tellement hâte d'entendre toutes ses aventures de vive voix !!

 Chlomanttémie — Blog des colocs 
Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer