La situation Rachel

08/10/2024

Mauvaise nouvelle, j'ai archivé l'article sur la bradhonte sur le document de Matteo parce qu'il ne reste vraiment pas beaucoup de place sur le blog (Nono et Chloé svp bougez vous les fesses). J'ai aussi supprimé mon article sur la liste des choses que j'ai faite dernièrement pour laisser place à ce nouvel article sur... roulement de tambours... RACHEL ! Faites genre de ne pas avoir lu le titre pour la surprise.

En effet, pour rappeler ce qu'il s'était passé à l'occasion de notre beau tatouage en commun écrit avec soin par Matteo, Rachel m'avait dit, je cite : « tu fais des tatouages en commun avec toute la France frr » ainsi que « t'es horrible », puis « la vdm t'es la pire personne », mais aussi « m'adresses plus jamais la parole tu me dégoûtes », « je mérite pas une amie comme ça » et enfin « tu peux t'en prendre qu'à toi-même » en plus d'autres absurdités. Pour être honnête, j'ai pris les choses au pied de la lettre de mon côté, mais apparemment pas pour elle puisqu'elle est venue s'excuser deux jours plus tard. Genre vraiment deux jours. Pas un de plus. 

Avec Rachel, c'était déjà compliqué de base puisqu'on était un peu en froid par rapport à certaines choses : De un, Rachel trompait son copain. De base, ce n'est pas mes affaires et elle est assez grande pour comprendre que ce n'est pas une bonne chose mais je suis quand même intervenue. Tromper quelqu'un c'est singulier à chaque situation et je ne juge pas, mais les actes de Rachel sont tout sauf correctes. Elle menait son mec, qui l'aimait de dingue et avec qui il avait fait sa première fois, en bateau, elle retournait sans cesse voir son ex toxique au possible qui l'avait déjà étranglé et qui s'était foutu de notre gueule à maintes reprises par le passé. Je le haïssais et elle aussi parfois vu qu'elle m'avait fait la promesse de ne plus jamais lui parler, elle l'avait bloqué devant moi pendant que j'essayais de panser ses blessures et malgré ça elle a brisé sa promesse. Une fois même, pendant qu'on était en facetime avec son copain, elle a reçu un message de la part d'Hugo et quand je lui ai demandé, elle m'a délibérément menti dans les yeux. Pourtant, Rachel et moi on avait cette politique de non jugement et je l'aurais peut-être jugé sur ce coup là je l'avoue, mais elle faisait vraiment n'importe quoi avec Hugo et j'avais juste envie qu'elle arrête ce jeu malsain pour la protéger alors on s'est pas mal disputées sur le sujet. De deux, il y avait aussi un froid à propos du fait que Rachel et moi devions habiter ensemble mais je l'ai lâché pour rester avec Chloé (oups). Puis aussi, ça peut paraître égoïste parce que je ne suis pas directement concernée par ses histoires, mais le fait qu'elle trompe son copain comme Nadir m'a trompé, ça a déchiré un truc chez moi à propos d'elle.

Enfin bref je m'attarde mais pour la faire plus courte, après ses excuses deux jours plus tard, j'ai pris du temps à répondre et on ne s'est finalement pas parlé de l'été. Je voyais ses republications sur tiktok et elle voyait les miennes et c'était tout. Mais Rachel et moi, nous avions été amies depuis dix ans, c'est pas rien, c'est quasiment la moitié de ma vie. Alors oui j'ai craqué en août et je lui ai envoyé un message en lui disant qu'elle me manquait et elle m'a répondu immédiatement. On a pas forcément parlé par la suite, juste elle m'envoyait des messages pour savoir ce que je faisais et j'étais toujours occupée jusqu'au moment où j'ai accepté de la voir à la fac pour parler, ce lundi 30 septembre.

Pour tout vous dire, la conversation n'a pas été très constructive. Elle parlait beaucoup mais elle ne me regardait jamais dans les yeux alors que d'habitude elle me fixe tout le temps quand elle s'adresse à moi. Les sujets de conversations tournaient beaucoup autour de ce qu'on avait fait cet été. Elle m'a raconté les disputes avec son père comme quoi il l'avait viré de chez lui, puis je lui ai demandé comment ça s'était passé avec ses exs et elle m'a dit des choses avec lesquelles j'étais pas forcément d'accord comme le fait que c'était horrible que les potes de son ex lui disent qu'il est débile de retourner la voir alors qu'il faut être honnête et avouer qu'ils ont complétement raison. 

Ensuite, elle m'a présenté ses excuses par rapport aux insultes qu'elle m'a dites et qu'elle n'aurait jamais dû réagir comme ça et je les ai accepté et je me suis également excusée parce que j'ai parlé dans son dos avec une copine à elle et elle l'a su et ça a également fini en embrouille, anyway. Puis elle m'a accompagné à la BU pour aller chercher des livres, elle m'a fait un câlin puis on est parties chacune de notre côté. On s'est rajoutées sur Instagram. 

Pour conclure, cette conversation m'a peut-être fait un peu de bien mais en même temps j'ai pas vraiment l'impression que ça a avancé mais aussi je ne sais pas ce qui aurait pu faire avancer la chose mieux que des excuses et du temps. Je sais pas si c'est un problème chez moi mais j'ai énormément de mal à rester auprès de quelqu'un après une dispute. Il y a trop d'amertume et c'est consumant que je préfère couper les ponts quand quelqu'un est un peu brisé.

Au final, ça m'a aussi fait penser à Laure et je me rends compte quand j'y pense que j'ai complétement coupé les ponts avec elle après une embrouille à propos de Nadir, sérieusement ? Sur le moment, ça m'avait mis mal mais franchement on s'en fout maintenant, il méritait qu'elle le menace et cette situation avec Laure c'est un exemple parfait de pourquoi c'est un problème d'être comme ça. Laure et moi avions été copines presque aussi longtemps qu'avec Rachel et c'était ma meilleure amie alors je ne sais pas comment ça se fait que j'arrive pas renouer contact avec elle alors qu'elle m'a tendu de nombreuses perches plus longue que mon zizi auparavant (bancal de faire une blague alors que j'ai l'impression de parler à des psy mdr). Je pense que c'est peut-être parce que maintenant on s'est tellement éloignées que j'aurais l'impression de devoir tout recommencer à zéro avec elle et c'est peut-être le cas en vrai, on est tellement différentes et loin elle et moi désormais. 

Enfin bref c'est un peu long mais Nono réclamait les news alors les voici ! Zoubi mes chouchous <3

 Chlomanttémie — Blog des colocs 
Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer