Osaka

06/10/2024

jour 18

A la surprise general, osaka c'est pas 10/10, qu'est ce qu'on y fait? on a fair au mieux à savoir : le château (qui est bien plus impressionnant de l’interieur qye de lexterieur) , Shitennoji temple, nambayasaka Shrine avec une tête immense de?? gosh je sais même pas trop, un démon?

A midi on a mange une spécialité, une genre de crêpe salée qu'on appelle okonomiyaki, je sais pas trop ce que y'a dedans mais c'est bon!

on a refait les temples qu'on trouvait et on est rentré parce que bahhh une petite journée avec c'est fini. On sentait une fatigue générale, léo geekait, il m’a gave toute la journee, littéralement cetait juste moi qui marchait et leo qui me suivait, le tout sans parler. la motivation était pas à son max alors on est rentrés se reposer pour repartir au mieux! 
On a fini la journee en mangeant au mcdo, cetait fun 

jour 19

Aujourd'hui on passe pas la journée ensemble, Léo veut aller au parc d'attraction et je suis vraiment pas tentée.

Je m'en vais donc pour passer une journée seule à l'autre bout du monde? stressant.

Destination Kobe

Je commence par prendre le téléphérique pour aller visiter le jardin aux herbes. Ensuite c'est 1:30 de descente en passant par la jardin, des serres, une cascade sacrée apparement. C'était fort joli.

Ensuite je me suis baladée, j'ai mis super longtemps à trouver un resto (peut être parce que je stressais de manger seule dehors pour la première fois ever? mais tout s'est bien passé).
Je suis passee devant des boutiques aux noms douteux : 

Je suis allée au port puis voir le grand bouddha et la hop j'avais plus de batterie donc j'ai galère à rentrer omg, j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir.

Je suis rentrée bien avant léo alors j'en ai profité pour m'épiler les jambes avec mes bandes (gorilles, épilation pour le torse des hommes) et effectivement faut vraiment être un animal pour utiliser des bandes pareilles, je me suis arrachée les jambes mais mes poils sont toujours là?? tout ça pour rattraper mon "épilation" à la crème épilatoire qui était un fiasco. Donc prenez note de vous épiler avant le Japon, ici c'est pas possible.

jour 20

Il pleut des cordes aujourd'hui, c'est la première fois, alors en tant que bon japonais léo s'est achetée un parapluie. Jai dit que j’en voulais pas alors jai commencé en mettant ma capuche et ensuite jai du me battre pour que Leo maccepte sous son parapluie.

On change d'hôtel parce qu'on a rallongé le séjour à Osaka pour aller à Nara, la ville des biches, et on a bien fait! c'est super beau, y'a des biches littéralement partout. Elles sont sacrées la-bas et c’est dingue mais je vous jure on voit qu’elles sont japonaises, elles nous font un signe de la tete, genre on les salue et elles repondent! Elles sont vachement polies.
On a acheté des petits crackers pour leur donner et c'était fun! Elles nous collaient et punaise ça mange vite.
Ensuite on s'est baladé dans le parc, toujours avec les biches, on est allés voir les temples, le tout sous la pluie mais c'était même pas dérangeant, ça donnait une petite ambiance assez plaisante.
On n’est pas rentrés bien tard et comme il nous restait du temps, on est allés à un centre de sport, on a fait du bowling, du ping pong, des fléchettes, du badminton, du volley, on a bien ri et quand on s'amuse le temps passe vite, on est restés 3h30 la dedans! c'est fou

 Chlomanttémie — Blog des colocs 
Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer