La fin de Lille…

30/09/2024

Et voila… nous y sommes. Dans deux jours, le mercredi 2 octobre, je quitterai la France, direction l'Allemagne.

C'est très bizarre de vivre chez soi et de se dire que bientôt je partirai, loin, et pendant longtemps. Ces deux derniers week-ends j'ai dit 'au revoir' à toute ma famille et c'était assez émouvant de se dire que je serai loin de toute le monde et que je ne reverrai personne avant Noël. La semaine dernière a aussi été marquée par mes derniers jours à Lille, en très bonne compagnie. J'ai passé une bonne soirée avec mes copines de la fac, où je suis retourné une dernière fois d'ailleurs, et deux autres soirées avec mes chères (anciennes) colocs. 

J'avoue avoir pleuré en quittant mes amis. Ce ne sera sûrement pas la dernière fois de ce début d'aventure. Les 'au revoir', c'est toujours difficile…

Bien que je sache que je vais profiter à fond de cette année, ça me fait mal au coeur de me dire qu'on ne vivra plus jamais tous ensemble, que je n'irai plus en classe avec mes copines, à se foutre de la prof d'allemand et baver devant l'autre prof d'allemand, que je n'irai plus manger près de Sébasto chez Nono, que je n'irai définitivement plus au BG, que je ne fumerai plus de joints devant Bojack avec Clemance, que je ne referai plus le monde sur le sol de l'appart avec Chlo, que je ne rentrerai plus rond comme un coin les mardis soirs, que je n'irai plus au Farafina, au Berthum, au MacAllans… que je ne piquerai plus dans les placards de la coloc (Wait ! Ça je le fais encore en fait !).

Bref, je laisse derrière moi beaucoup de souvenirs sur Lille. Disons que c'est pour mieux en faire de nouveaux…

Haut les coeurs chères amies ! Nous savons bien que ce n'est que partie remise !


Je meurs déjà d'impatience de vous revoir.

Lots of love,

Mat.


PS : Je n'ai pas réussi à mettre les photos de mon appareil sur mon Mac, retrouvez-les donc dans notre prochaine édition ! (si je réussis à passer outre ce problème technique)

PPS : CHÈRES LECTRICES ! CRÉATION D'UNE ARCHIVE GÉNÉRALE ! —— Vous en avez marre de ne pas avoir assez de place pour vos nouveaux articles ? Ne vous en faîtes pas ! J'ai créé tout spécialement un Google Doc où vous pouvez 'copier coller' vos anciens articles pour que ceux-ci ne se perdent pas dans le néant intersidéral de notre conscience collective (qui fait défaut ; surtout de mon côté, que l'on se l'avoue).


espace commentaires 

Merci pour cet article fort en émotions, j’étais tiraillée entre les larmes de nostalgie et rire puisque tu es bien drôle. 

C’est la fin d’une bien belle aventure mais tu pars pour ton nouveau chez toi, en bonne compagnie et je ne doute pas que tu rencontreras des personnes aussi fabuleuses que toi.
Lots of love.
Ton amie de sebasto a qui tu manques déjà terriblement fort  

 Chlomanttémie — Blog des colocs 
Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer