les folies de bangkok
mes camarades,
Cela fait fort longtemps que je n'ai point blogué et vous m'en voyez navrée… je n'ai même pas d'excuse vraiment valable. Je vais tenter de vous donner des nouvelles de qualité pour la peine.
Le laos s'est fort bien passé, les gens y sont souriants et les paysages sont fabuleux. Nous avons fini le séjour aux 4000 îles où une ambiance de paix régnait, j'avais les larmes aux yeux tant tout était beau, je vous ai écris alors je ne m'attarde pas trop dessus.
Puisque nous étions au sud du pays et que pour rejoindre la thaïlande il nous fallait remonter, nous avons décider de traverser le cambodge! Ainsi nous avons fini à siem reap et avons vu la 8ème merveille du monde, je comprends pourquoi puisque c'était absolument magnifique, l'espace est si grand qu'on se perdait dans l'immensité de la chose et que nous finissions parfois seuls dans les allées immenses. Ce fut une courte visite du pays puisque nous n'y sommes restés que 2 jours alors j'ajoute le cambodge à ma liste de pays à faire.
Nous voilà désormais à bangkok, la ville de la folie et ça se ressent direct puisque les rues sentent la weed, je n'ai jamais vu autant de coffee shop. Les bars sont plus fou les uns que les autres, il y a des bouddhas et des fontaines dedans pour certains. Les stands dans les rues vendent des snacks, à savoir des mygales et des scorpions grillés, miam. Le premier jour nous avons fini dans un temple tout à fait mignon et l'homme de l'accueil nous a conseillé un itinéraire pour visiter la ville. C'est de cette manière que nous avons fini à bord d'un tuctuc. le pauvre homme était payé une misère alors pour toucher une commission il nous a d'abord emmené dans une sorte d'office du tourisme, nous avons joué le jeu et sommes rentrés pour demander des conseils de choses à voir dans bangkok, la dame a fermé son cahier, et annoncé « we don't do that bye bye »… nous sommes sortis sidéré, j'aurais du l'envoyer chier cette morue. Les choses ne s'arrêtent pas là. notre conducteur nous annonce ensuite que si c'est ok pour nous il nous emmène à une boutique, on doit juste rentrer dedans, regarder, on n'est pas obligés d'acheter. On se dit donc que ce sera notre bonne action du jour mais évidemment, on se doutait pas qu'on finirait dans un magasin de costumes à 500€ ou le mec n'accueillerait en me serrant la main et nous ferait nous asseoir sur des canapés pour nous parler de nos besoins. Laisse tomber la comédie qu'on a sorti, en mode on réfléchi bla-bla.
Anyways c'était notre private joke du voyage ce costume.
Hier nous sommes allés visiter un marché qui était immmmense, on y trouvait de tout, des sacs, des fringues, des bracelets, des livres, des produits de beauté, de l'encens, de la vaisselle, littéralement tout, et surtout, un tatooshop mouahahah j'ai donc fait l'acquisition de deux nouveaux tatoos pour la maudite somme de 55€.
Le soir, il a arriva ce qu'il arriva, c'était presque certain qu'on y échapperait pas, on n'avait pourtant pris nos précautions, mais ce sont des choses qui arrivent sans crier garde, léo a chopé la chiasse… laisse tomber il s'est levé 10 fois cette nuit. il est censé prendre un bus de nuit ce soir, il hésite à reporter carrément.
voilà pour les quelques news, c'était notre dernière nuit ensemble, on se sépare pour une semaine à nouveau, léo va faire de la boxe et moi je vais profiter de la vie avant de le rejoindre à phuket pour passer les derniers jours ensemble, puis nous rentrons.
plein de bisous et à très vite
vous me manquez fort