Kyoto
Jour 14
Départ de Kanazawa, 5h de bus et nous sommes à Kyoto!
Le temps d'arriver à l'hôtel et de se mettre en route, il est déjà 17h alors quasi tout est fermé, on se lance donc dans uns petite balade dans la ville, on passe par des petits temples, le jardin royal, et hop, journée finie.
Jour 15
De base, on voulait faire le château mais les horaires mentent, c'était pas du tout ouvert. On débute donc la journée avec le jardin du palais royal, c'est joli, treees touristique.
Pour se rendre au Pavillon d'argent, il y a beaucoup de route alors on s'attarde en chemin aux parcs, aux temples, etc. Le pavillon est beau, mais désolée les gars, photo interdîtes donc sachez juste que y'avait des peintures avec des tigres biscornus, des cerisiers et c'était beau.
En sortant léo s'est acheté un immense bâton, il me tape avec, i'm scared.
On a mangé un curry en forme d'ours! c'était funny. On est même passé devant le breizh café sans faire exprès, ça aussi c'était marrant.
Entre 2 temples, on a marché le long de la promenade des philosophes, c'était un petit ruisseau sous les arbres, y'avait des chats et libellules, très reposant.
On s'est arrêté à un temple sympa, il y avait une pagode, des nénuphars, on a même vu un serpent!
On a bu un matcha, première fois de ma vie que je trouve pas ça degueu et même bon! Le mec nous en a même offert un, qu'est ce qu'ils sont gentils ces japonais.
On a fini la journée en flânant dans les rues, en faisant un peu de shopping, en mode détente
jour 16
Y'a tellement de choses a faire aujourd'hui! On commence par le jardin botanique, il faisait moche alors les couleurs étaient pas folles mais ça reste des fleurs donc ça reste beau. Ça c'était dans le nord et on devait passer la journée dans le nord ouest ouest ouest alors en chemin, on s'arrête à plein de temples, y'a des beaux jardins, c'est calme, c'est zen. Léo s'est pris la poutre dans le front du temple mais ça c'est le karma parce qu'il geekait.
Finalement on arrive au grand pavillon d'or, c'est très beau mais blindé de monde et on a trouvé une petite préférence pour les lieux niches, ou y'a personne donc vraiment on le fait parce que c'est dans le guide.
Enfin dans l'ouest, on va à la colline aux singes! Y'en a partout, en liberté, ils se cherchent les puces, jouent ensemble, trop trop chouchou. On finit l'aprem par la forêt de bambous, encore une fois c'est blindé lol mais ça reste impressionnant.
Pour clôturer cette belle journée, j'ai rejoins Elodie pour dîner, c'est elle qui connaît une bonne adresse et effectivement y'a la queue! pas de panique, Elodie a des bons plans, on va au Lawson se prendre des bières et des chips et on se pose le long du fleuve? de la review? idk. C'est trop bien, on parle de tout, on se marre, vraiment une soirée géniale, les gyozas étaient vraiiiment bon, on a encore bu des bières, puis encore parlé, elle m'a raccompagné à la maison et en chemin j'ai du m'arrêter pour acheter une boisson et des cartes pokémon's à mon fils qui m'attendait sagement à la maison. what a life
jour 17
On avait pas eu le temps de voir la pavillon d'argent alors on y file, et on est pas seuls, j'ai rarement vu autant de touristes, pire que les champs Élysées. C'est immense, on a une belle vue sur la ville, la petite rue commerçante qui descend est pleine de monde, on trouve souvenirs et des concombres sur des sticks (testés et approuvés).
On retourne dans le centre de Kyoto pour faire le musée du manga qui se trouve en fait être en partie une immense bibliothèque et les plus grands fans peuvent venir lire tous les mangas possibles et inimaginables.
Kyoto c'est finito, on se casse pour Osaka. On arrive en fin de journée alors on fait juste un petit tour à Namba (quartier qui vit la nuit) pour les boutiques dans tous le sens, les immenses ecrans, les restaurants qui exposent des immenses statues de crabes, de gyozas ou n'importe, surprenant!