Hakone

25/09/2024

Jour 10
Journée courte. On a pris le train pour se rendre à Hakone, connue pour ses sources d'eau chaude. Avec tous les transports, on est arrivés à l'auberge à 15h donc la journée était déjà bien entamée.
Sur les conseils de la dame de l'accueil, on a pris le bus pour aller au lac faire un tour et voir le temple de nuit
Il faisait froid, pour la première fois depuis le départ alors on n'a pas traîné. 

En rentrant, l'opportunité d'aller dans un onsen était là mais quel stresse, je dois me mettre nue? devant plein de monde? J'en ai eu une crampe de mollet de stresse.

Turns out, j'étais seule! C'était fabuleux, cadre sympa, calme. Demain je ferai celui en extérieur (c'était pour les hommes ce soir). Je me suis ensuite douchée sur un petit tabouret, je crois que c'était la meilleure douche de ma vie, je mètrerai un tabouret dans ma douche plus tard. 

Jour 11
Ce matin on prend le bus pour retourner au lac Ashi. Une fois sur place on prend le bateau, mais pas n'importe lequel, un bateau de pirates mesdames messieurs.
Cette petite traversée de 20 minutes fut fort belle, les cheveux volaient dans tous les sens mais ça valait le coup. 

A la descente du bateau, nous avons pris le téléphérique pour monter voir les vapeurs de souffre s'échapper du volcan! Ce sentait l'œuf, ça m'a un peu donné la nausée mais c'est fun de se dire qu'ils font cuire des œufs la dedans, ils sont tout noirs, on en a pris 4 chacun qu'on a mangé la haut. y'avait pas de goût spécifique, c'était juste des œufs durs mais première fois que j'en mange des noirs!

Ensuite, on a fait une petite balade pour aller au musée en plein air de Hakone, y'avait plein de choses curieuses, des statues tordues, des bonhommes nus dans l'herbe, on a pu faire trempette des pieds, un musée que j'ai fortement aimé pour une fois! 

Après ça, on est allés voir un temple qui était relativement loin par rapport à la ville, léo était bitchy "c'est quoi ce truc" parce que y'avait pas une personne. Turns out c'était la meilleure partie de la journée, y'avait que nous, dans la forêt, des petits chemins qui montent partout, y'avait 500 statues (d'où sa renommée) qui étaient toutes plus marrantes les unes que les autres. J'avais envie de pleurer tellement c'était beau.

Ensuite on est allés voir un autre temple, pareil, y'avait personne, y'avait un chemin qui montait avec des marches alors on y est allés mais c'était interminable, on s'est retrouvés à grimper la montagne. A un moment y'avait une route et "attention ours", on s'est dit qu'il était temps de rentrer.

 Chlomanttémie — Blog des colocs 
Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer