Bordeaux
Mes chers camarades,
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu le dernier blog de Chloé et OMG j'ai trop ri, merci pour la photo d'ailleurs, c'était si drôle. L'article "un lundi 16 pire qu'un vendredi 13" était bien court mais rien que le titre m'a fait vachement rire (je ne sais pas qui en est à l'origine).
La vie bordelaise se passe fort bien jusqu'ici. Les collègues de mon service civique sont supers sympas, y'a un peu tous les âges entre 18 et 25 ans, ils sont bien drôles. Cependant, ils habitent souvent loin du centre alors je doute que ce soit des personnes que je vais beaucoup voir en dehors du travail. Ma vie sociale est pour l'instant donc assez inexistante. J'ai beaucoup de temps pour moi et finalement je le vie plutôt bien jusque là, j'ai repris l'abonnement UGC illimité alors je suis déjà allée trois fois au cinéma cette semaine, voici 3 films que j'ai adoré : We live in time (super histoire d'amour), Conclave (sur le pape) et l'amour ouf (j'ai adoré malgré les critiques). Je fais bien mon sport, j'ai couru 4 fois cette semaine et fait du pilâtes 2 fois (je ferai peut être mieux les exercices prochaine fois qu'on se voit Chloé). Il faut que je me réinscrive à la salle aussi mais je procrastine et j'hésite entre plusieurs abonnements. Je lis beaucoup aussi, j'ai enfin fini Jane Eyre (je n'ai pas tant adoré que ça Mattéo, je ne le noterai que 3/5 je pense) donc pour suivre la résolution de Chloé, 1/100 livre de lu.
Le soir quand je rentre je retrouve mon couple coloc Yanis et Juliette, qui sont super sympas, je commence à me faire à vivre avec ce petit couple, le rôle de Steve finit par être ok et heureusement d'ailleurs puisque Yanis devrait rester jusque mi février à priori alors c'est cool que je me fasse à la situation. Berlioz les aime beaucoup il semblerait, l'autre jour, il a viré l'ordi des jambes de Juliette pour s'asseoir à sa place, culotté ce Berlioz. Il s'est mis à me dormir sur le visage, non plus sur l'oreiller à coté de moi, mais vraiment sur moi quoi. Nous sommes tous les deux contents d''avoir une couette et des oreillers, c'est bien plus sympa que de dormir avec un plaid en guise de couette et d'un pull en guise d'oreiller.. Mes allergies vont bien mieux by the way, je fais plus d'asthme et je ne suis plus malade, purée ca fait du bien de respirer correctement.
Ma chambre est toujours bien vide, elle fait un peu pitié mais j'imagine qu'ils faut un peu de temps pour la faire à l'image de la vie que je mènerai ici, rien ne presse.
Bordeaux est une bien belle ville , on dirait un peu un mini Paris, les gens s'habillent comme des parisiens, les bâtiments ressemblent à ceux de notre belle capitale, seule différence, on a le tram et non pas le métro. Il pleut beaucoup, heureusement que ma maman est fort prévoyante et qu'elle m'a donné un parapluie avant de partir. Ici, c'est pas la pluie lilloise, il pleut des cordes et 10 min après y'a un ciel tout bleu avec plein de soleil. On a tendance à vite oublié la météo à chier du coup. Je suis allée au marché et c'est fort sympa, et pas cher alors ça c'est cool. J'ai trouvé un super café pour lire, mais il me reste encore tellement d'endroits à tester, tout à l'air mignon comme tout, dommage que je n'ai pas d'amis pour essayer les meilleurs spots de brunch (c'est un peu pathétique sorry).
Hier Berlioz à dormi dans un sac plastique, je comprends pas bien, il est rentré dedans volontairement, je devrais peut-être l'emmener chez le psy...
Mon appart est siiiii mal isolé qu'on entend vraiment tout, j'ai entendu la voisine ranger sa vaisselle hier, je sais qu'ils jouaient (elle et ses amis) au cartes carrément tellement on entend bien. Heureusement mes roomates ont conscience de l'isolation douteuse alors ils baisent en silence. Juliette m'a d'ailleurs confirmé qu'on entendait de zinzin, heureusement que ma vie sexuelle est inexistante, pas de problème de ce point de vue là.
Voilà pour les petites nouvelles, je tacherai de poster des petites news de temps en temps pour vous tenir au courant des péripéties locales.
Plein de bisous. On se revoit vite.
Lots of love. Noémie