Anfang des Abenteuers

06/10/2024

Hi guys,

C'est moi, votre blogueur préféré. Je vous écris désormais depuis l'Allemagne où j'ai déjà passé maintenant 8 (!!) jours.

Voici mes petites news :

JOUR 1 :

Je suis arrivé avec mes parents et ma cousine vers midi et j'ai découvert mon appartement qui est en fait bien plus grand que je ne le pensais ! Largement de la place pour accueillir 2 ou 3 copines (wink, wink). J'ai défait mes valises dans cette grande chambre qui me fait encore malheureusement penser à une chambre d'hôpital tant elle est vide. Mais ne vous en faîtes pas ! Nous avons prévu avec Emma d'aller à Ikea incessamment sous peu (je vous dois toujours un home tour d'ailleurs).

JOUR 2 :

Deuxième journée, réveil difficile. Je n'arrivais toujours pas à réaliser que je n'étais plus en France. L'appartement était un cocon qu'on avait peur de quitter. Le monde allemand semblait être un endroit hostile à notre niveau bancal… Nous avons tout de même pris notre courage à demain (j'ai bien vu cette faute après coup mais je la laisse car elle est rigolote et ça donnera une défense à Chloe quand je me moquerai de son orthographe) et avons visiter un Essen vide, faute de fête nationale. Bien différent de chez nous, tous les restaurants et cafés sont fermés et les rues sont désertes… Nous sommes allés à la fac et avons visité le centre-ville fort sympathique.

NDLR : désolé guys, je n'avais pas pu continuer cet article suite à un bug informatique… Je vais éviter de mettre des photos du coup. Bref, reprenons!

AUTRES JOURS (désolé, étant maintenant jour 8, j'ai perdu le compte)

Nous sommes aussi allés dans une boîte bien guez où j'ai du payé LA SORTIE, faute de n'avoir rien consommé - bien que ce soit juste Emma qui ait payé mon verre-. Dans cette même boîte j'ai dragouillé comme vous le savez le Pierre Niney allemand qui finalement n'était pas intéressant… Un autre mec aussi qui était venu me parler dans la boîte n'arrêtait pas de me fixer dans le bus de nuit (je pense qu'il ne voulait que).

Nous avons passé ensuite un début de semaine bien chargé (je suis claqué):


Le dimanche nous avons fait une excursion dans le vieil-Essen où nous a été offerte une glace (yum yum). Nous y avons rencontré des gens de partout, il y a surtout beaucoup d'italiens, d'espagnols, de grecs et de turcs. Nous sommes les seuls français… à l'exception d'une autre fille de ma classe? Trop random, on ne savait même pas qu'elle venait.

Le lendemain, petite soirée pizza en bien au café de la fac avec les autres Erasmus. J'avais oublié que j'avais la voiture donc j'ai bu oups hihi. Autant dire que je suis bien rentré en métro et que je suis allé la chercher le lendemain.

Avant hier, encoooore une soirée au dortoir cette fois-ci, où on a encore rencontré des gens trop sympas. C'est excitant car tant de possibilités de nouveaux amis… je me demande parmi eux lesquels seront nos copaings pour l'année…

Mercredi soir, c'était repos, et encore heureux car j'ai un cours de 3h30 d'allemand aujourd'hui (-bruh) et encore une soirée ce soir ET demain. Saurais-je survivre à cette première semaine même?

En conclusion, la vie d'Erasmus Student (lisez-le à l'allemande, bitte) est fort excitante pour l'instant et j'ai tellement hâte de tout vous raconter irl !

N'oubliez pas que vous êtes toujours les bienvenues et que vous êtes toujours dans mon coeur.

Lots of love, Mat.

PS : pour celles qui auraient la flemme d'utiliser un traducteur, le titre signifie "Début de l'aventure". You're welcome !

 Chlomanttémie — Blog des colocs 
Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer